25/08/2008

Le N° 6.

La semaine passée Paul m'a apporté le cadre de son VTT pour lui construire un vélo couché. Il veut un vélo avec une roue de 26'' à l'arrière et je lui propose aussi de rallonger l'empatement ( distance entre les axes des roues) de 10 cm et aussi de tenter de réduire sa fourche à la taille d'une fourche de 20''.

Il accepte de faire l'expérience. J'ai gardé la fourche arrière, le boitier de pédalier mais je n'ai pu garder la colonne de direction.

Je le baptise N°6.

Les premiers résultats.

La fourche arrière et le tube du cadre ajustés.

Vélo-Couché (330)

 

Le boitier de pédalier et le tube inox qui permet le réglage.

Vélo-Couché (333)

 

La fourche trasformée avant soudure.

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Attention pour l'ajustage, les axes de Vbrake ne sont pas exactement à la même hauteur.

Le tube du cadre avec les deux colonnes de direction, une pour la fourche et une pour le guidon. Paul a trouvé un tube inox qui a exactement la dimension voulue pour servir de colonne de direction.

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Les supports de roulette guide chaîne, il en faut deux. Les trois étapes de la construction.

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Les supports de la bielette de direction,construits comme les supports de roulette, deux pièces.

Deux petites pièces qui serviront au serrage du tube inox support du pédalier.

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Les six pièces sablées avant d'être soudées. Ces pièces sont réalisées à partir d'un profil U 20X20X2 mm.

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J'ai réalisé un caisson de sablage qui permet d'utiliser le sable en circuit fermé et marche suffisament bien avec un petit compresseur de 250 l/min 1500 watts.

Je vous en parlerai plus longuement une prochaine fois.

 

 

 

21:11 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

heuuu, formidable, pour moi qui n'arrive pas à planter un clou dans un mur.

Écrit par : biglodion | 25/08/2008

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