14/09/2008

N°1 est cassé + N°6 suite

La catastrophe, le N°1 est cassé: très net. Cela fait 3500 kms que je ne le ménage pas et mardi soir j'ai vraiment fait très fort.

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En enlevant un des supports de roulette de chaîne que j'avais au début, j'ai donné un coup de disqueuse dans le tube et c'est là que ça a cassé.

Je suis obligé de finir le travail.

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Bien nettoyer la peinture, préparer un renfort dans un morceau de tube de même épaisseur. Réaligner le cadre sur le chantier.

D'abord souder le cadre et puis meuler et ajuster le renfort.

Souder la pièce le mieux possible.

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J'ai affiné le renfort aux extrémités et arrondi tous les angles pour éviter des points d'effort trop important.

Parallelement j'ai préparé les dernières pièces de N°6 et le résultat est prometteur.

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Les deux supports de siège, celui de gauche est soudé sur le haut de la fourche arrière en ayant monté le siège à sa place pour l'ajuster le mieux possible.

La direction et la fourche ont été ajustées et montées.

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Je passe la main à Paul, il va s'occuper de la finition et du montage. Je n'ai malheureusement pas eu le guidon, j'espère trouver une solution pour faire ces guidons (esthétique et pratique).

J'ai encore quelques informations à trouver pour le trike de Rudy, mais ça avance.

J'ai commencé se soir la peinture de N°1 et j'espère qu'il sera fini pour le week-end prochain.

J'ai besoin de rouler régulièrement et c'est difficile de ne pas avoir son vélo.

Bonne route et à bientôt.

21:26 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

07/09/2008

N°6 suite.

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Ca y est le cadre N°6 est soudé, il ne reste que les fixations du siège.

Le siège est stratifié et va sécher une semaine avant d'être découpé, poncé et peint.

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J'ai changé la réalisation de l'axe du guidon par rapport aux 5 premiers vélos, pour des raisons de prix et aussi parce qu'il reste  toujours un peu de jeu dans le système précédent.

Pour ceux qui veulent quelques dimensions : j'ai coupé la fourche arrière du VTT à 42.5 cm de l'axe de la roue, le tube du cadre fait 81 cm pour 38 mm de diam et 1.5 mm d'épaisseur.

L'axe de la fourche est à 26 cm de l'avant du tube et l'axe du guidon est à 30 cm de l'axe de la fourche.

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Les tubes de potence de guidon et le tube fileté (récupéré sur une fourche) seront soudés l'un à l'autre et coupés pour dépasser le moins possible du cadre.

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Vous avez reconnu les deux petites pièces préparées en même temps que les fixations de roulettes et les potences de la biellette de direction.

Celles-ci sont soudées sur le tube avant de faire le trou (de 8 mm) et de faire la rainure avec la disqueuse.

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Cela fonctionne parfaitement, j'attends le siège pour réaliser les fixations.

J'ai trouvé un atelier qui va me cintrer le tube du cadre de mon vélo de route, disons le N°7.

Je travaille également sur un trike pour Rudy, on en reparlera.

Bon amusement et à bientôt.

 

 

 

 

 

 

21:01 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |