16/02/2009

Un nouveau vélocouchiste.

Vendredi alors que je travaillais avec Guy sur le trike de Rudi, je reçois un SMS.

Salut Bruno, demain à 10 h chez toi si cela te va.

Ok pour moi à demain.

Luc m'avait contacté par mail, et comme je vous l'ai déjà dit, je suis à votre disposition si vous voulez essayer un vélo couché.

Luc a l'air décidé et c'est très bien.

Pour l'instant les soudures du trike sont finies et il faut le remonter pour vérifier le tout. On n'a pas encore acheté de nouveau pneus mais on pourra vérifier si l'engin roule facilement.

Il restera à le peindre et à monter le frein, les commandes et les gaines pour les dérrailleurs avant et arrière.

quelques photos.P1000324

Le résultat est convaincant.

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Vu de derrière, ça laisse de la place pour le transport.

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La direction fonctionne bien.

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L'autre côté.

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J'arrête là pour aujourd'hui, il faut régler un vélo pour Luc et le vérifier pour que tout se passe bien demain.

Samedi 10 h -5', Luc est là.

Nous partons immédiatement à pied avec un vélo chacun jusqu'à l'endroit choisi pour débuter.

De là et si tout va bien, on pourra partir sur les chemins de halage et essayer de faire au moins 8 km

Luc démarre seul après trois minutes et il fera quelques huits et quelques démarages supplémentaires avant de partir jusqu'à Tournai et revenir.

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Vous le remarquez, Luc a appris sur un sol gelé sur lequel j'avais du mal à ne pas glisser en marchant.

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Je n'ai pu allonger le vélo suffisament pour les longues jambes de Luc, mais il se débrouille bien.

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Au retour de Tournai nous croisons Guy, il continuera avec nous. Nous partons à trois vers Peronnes , nous traverserons l'ancien pont de chemin de fer et reviendrons à la maison en traversant Antoing, nous prendrons la route des carrières vers Vaulx.

Luc nous a demandé d'accélérer pour voir les sensations, on montera jusqu'a 25 kmh.

Nous ferons en tout 17 km, sans s'arrêter, pas mal du tout pour un début.

Bravo à Luc et agréable moment passé ce samedi matin alors que la température est basse. Le soleil était de la partie, heureusement.

Dimanche, j'ai reçu un mail dans lequel Luc me dit qu'il me recontacte dès qu'il aura réuni le matériel pour construire son vélo.

C'est un plaisir pour moi de partager cette nouvelle passion.

C'est à vous maintenant de prendre la décision, vous ne le regretterez pas, alors à bientôt j'espère.

Bien à vous,

Bruno.


21:31 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2009

Lentement mais surement.

Je travaille chaque fois que possible sur le Trike de Rudy.

La tringlerie de direction m'a donné du fil à retordre, mais cela prend forme.

TRIKE (2)

Puis il faut s'attaquer à la chaîne pour trouver la place des roulettes guides. On commence par monter le pédalier et son bloquage. On monte le dérailleur et on place la chaîne, dont la longueur sera réglée plus tard.

TRIKE (11)

L'emplacement des roulettes est trouvé après deux ou trois essais, la longueur de la chaîne est réglée en la plaçant sur les plus grands plateaux. Mais ...

TRIKE (14)

La position du siège doit être revue.

TRIKE (15)

Le siège est trop incliné et je dois modifier les fixations.

TRIKE (18)

Les parties en trop seront meulées et les soudures seront terminées après vérification.

Pendant que les soudures refroidissent, j'ai commencé mon vélo de route.

Première étape: positionner les roues et poser le cadre pour VOIR.

V-de-R (1).JPG

Le cadre tient tout seul, ça a l'air pas mal.

Deuxième étape: mettre tous les éléments à leur place (avec des colsons).

Ca tient toujours la route.

V-de-R (3)

Troisième étape: placer et ajuster le tube de fourche, placer le siège et la fourche arrière à leur place.

V-de-R (5)

V-de-R (9)

Quatrième étape: déterminer la longueur de la fourche arrière, l'emplacement de l'axe de direction, ajuster celui-ci, et déterminer la longueur du tube de cadre.

Le résultat me plaît, j'ai confiance, mais pas d'impatience, le travail doit être précis pour réussir du premier coup.

V-de-R (11)

Je garde la configuration guidon en bas, mais il sera relativement simple de faire un guidon haut et de l'adapter dans le tube de fourche.

A bientôt sur les routes ou pour un essai de vélo couché.

Contactez moi pour cet essai.

Bruno.




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