22/03/2009

Plus de 60 km sur...

J'ai fait plus de 60 km sur ma nouvelle machine et comme elle fonctionne parfaitement j'ai décidé de la démonter pour la peindre.P1000409

Le cadre complètement à nu, deux supports de roulette seront enlevés (sans blesser le cadre: voir n°1).

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Un gros plan du noeud de la fourche arrière sur le cadre.

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Pendant ce temps là Luc a passé deux samedis avec moi pour constuire son cadre. Je n'ai pas pris de photo, mais comme je suis en train de construire le même cadre pour faire un deux fois 26", je vous montre celui-là.

Prêt pour le pointage.

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Pour tenir les petites pièces pour la soudure.

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Posées sur le tube.

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Le cadre soudé sur le support de montage (bien pratique) avec deux roues de 26".

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Je construis ce vélo pour pouvoir initier les gens de grande taille.

Le 15/03/2009 j'ai fait la première PICARDE à Mouscron avec Guy, J'ai encore roulé avec n°1 et Guy roulait avec son chalenge.

Une petite halte au retour le long de l'Escaut.

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Quel plaisir, le vélo couché quand il fait bon et beau.

A bientôt pour d'autres nouvelles et bonne route à tous.

Bruno.

21:01 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/03/2009

Ma nouvelle machine.

Je cherche  toujours des axes plus gros pour le trike de Rudy et en attendant j'ai continué mon nouveau vélo.

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Deux roulettes en plus.

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La chaîne m'a posé quelques problèmes et après avoir mis deux roulettes guide-chaîne, je les ai enlevées pour ne mettre qu'un tube suspendu au siège.

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Cependant elle passe beaucoup trop près du guidon.

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Je vais donc devoir ralonger le tube de la potence de guidon ou en faire une autre. Après tout ira bien.

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Les supports de roulette seront enlevés avant la peinture, c'est un vélo rapide et les grammes en moins comptent.

Le résultat est satisfaisant et apès avoir essayé la machine sans frein,ce qui n'est pas à faire, j'ai monté les freins et les vitesses ce vendredi.

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Nouvel essai,  une dizaine de km, tout va bien et en peaufinant la position des manettes de dérailleur se sera parfait.

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L'ancien et le nouveau.

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J'ai aussi dû racourcir mon pédalier de 2.5 cm pour pouvoir le régler prfaitement à ma taille.

Je repars pour un nouvel essai et là, en poussant mon vélo: pneu à plat à l'arrière. Guy est là et il me dit que cela doit être la bande de protection de la jante. C'est bien çà et il me montre le pourquoi.

Mes pneus doivent être gonflés à 8 bars et si la bande de protecion est trop faible la chambre passe à travers et éclate.

Guy me conseille de mettre de la toile isolante armée et aussi de talquer l'intérieur du pneu et la chambre à air avant de la remonter.

Je ferai çà la prochaine fois, je voulais rentrer pour mettre le blog à jour.

encore quelques photos.

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Demain pas de vélo, mais je vous tiens au courant des prochains essais, de toute façon je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le peindre.

Deux vélos sont en gestation en Bretagne et un dans la région D'Amsterdam, bravo à eux .

Je vous tiens aussi au courant pour ces réalisations.

A bientôt et bonne route à tous.

Bruno.

18:10 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |