12/04/2010

Je suis toujours là.

 

J'ai eu très froid cet hiver et sans chauffage à l'atelier, ce n'était pas possible.

J'ai donc pris du retard dans les réalisations, mais je me suis quand même fait plaisir en construisant un UKULELE.

Pourquoi ? bien, c'est un instrument facile à emporter avec soi et pourquoi pas en vélo couché.

P1010155avec un morceau de charpente.

P1010156avec un morceau de châssis en mérenti.

P1010157et avec un morceau de bois dur trouvé dans les poubelles d'un marchand de bois.

Le son est plus que satisfaisant, reste à apprendre à jouer, ce que je fais avec plaisir.

 

Depuis trois semaines on a repris le travail sur les vélos.

Changé les colonnes de guidon des vélos de Mélanie et d'Aline.

Les anciennes pièces.

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Les transformations.

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Le résultat.

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Rudy veut un pédalier 52 - 42 dents, pas de problème on s'y est mis. J'en ai profité pour réduire l'angle de chasse des roues avant de son trique. 

Le pédalier.

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La chasse.

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Le résultat.

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L'atelier est vraiment très encombré.

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Quant il ne pleut pas, on peut tout sortir, mais il ne faut pas oublier que, ici, nous sommes dans le Nord du Nord.

Une petite astuce pour la sangle qui tient le tube de chaîne.

Un joint torique placé autour du tube, une fente dans la sangle, on boulonne la sangle autour du tube. Le tube ne bougera plus et il est facile de le régler lorsqu'on doit raccourcir ou allonger le vélo.

Les pièces séparées.

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Ensemble.

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Gros plan.

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J'ai aussi beaucoup travaillé sur la forme du guidon. Le guidon du 2X24" était trop petit et trop serré, il coinçait dans certaines manoeuvres et limitait le braquage.

Résultat plus que bien.

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Le nouveau guidon monté pour les tests sur le 2X24".

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Je vais essayer de trouver le moyen de vous communiquer la forme et les cotes.

Le vélo de Pierre, un route 24" X 28" est en cours de réalisation et est même déjà à la peinture. On attend encore le pneu avant et quelques pièces pour le montage.

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Le vélo de Joël est aussi à la peinture et le montage va se faire incessamment sous-peu.

C'est un 20" X 26".

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Le premier qui est aux essais c'est celui de Frédérique et il a une sacré-gueule, c'est un route 20"X26" comme le mien mais avec les améliorations qui découlent de l'expérience acquise depuis bientôt 3 ans.

Quelques photos pour vous faire baver.

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Un tout grand merci à Guy qui n'est jamais avare de conseils ni de coup de main et dont les visites sont toujours agrémentées d'humour.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, je n'ai pas encore roulé beaucoup cette année et j'ai hâte de faire des km.

Bon travail et bonne route à tous.

A bientôt,

Bruno.


21:08 Écrit par Bruno dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

FELICITATION celui ci est vraiment splendide
je pense le plus abouti de tous
quel est son poid?

Écrit par : framzy | 20/04/2010

Le vélo de Fred est splendide!!! Je veux le même...
J'ai reporté à plus tard mon projet de trike, mais je meurs d'envie d'avoir le même!

Félicitations

Rémy

Écrit par : Rémy | 21/04/2010

musique Rebonjour,en ce qui concerne l'apprentissage de la musique sur le tard (mon cas)c'est x heures par jour à retrancher d'une journée et donc de la mécanique ,si j'ai bien compris ! 10 ans de fausses notes avant de réussir à maitriser cette s....... de violon mais je l'ai eu à l'usure,l'un de nous devait avoir la peau de l'autre et j'ai gagné....l'obligation d'apprendre le solfège en bonus alors bon courage Bruno et à bientot!

Écrit par : Ziegler | 24/04/2010

Essai de la "bombe" noire ci-dessus. Eeeh oui! C'est à moi! Salut Bruno,

Je tenais à te faire part de mes impressions après la première rando avec mon vélo flambant neuf (le N°25 c'est ça?...). J'ai fait 40 bornes en +- 1h25 (29 km/h de moyenne) soit Tournai Escanafles A/R le long de l'Escaut. Un super vent dans le dos à l'aller (je me préparais mentalement pour le retour...). J'ai pu pousser une pointe à 45 km/h en poussant à fond plateau et pignon arrière. Les vitesses répondent au taquet, tenue de route impeccable, position effectivement plus aérodynamique grâce au nouveau type de guidon, ... A l'aller comme au retour, j'ai pu "bouffer" quelques cyclos sans problème. La position couchée est indéniablement plus avantageuse lorsqu'on a le vent de face. Sans faire d'étirements musculaires avant et après la course, je ne ressens aucune douleur particulière (on verra demain matin mais je le sens bien). J'ai pu de nouveau me rendre compte que l'effort et la poussée se font en grande partie en se calant bien le dos dans le fond du siège. Pas de perte d'énergie inutile. En plus, au lieu d'avoir la tête dans le guidon, on l'a plutôt dans les nuages... dans tous les sens du terme.
Bref, je suis super content et j'espère que ces escapades donneront l'envie à d'autres de faire le pas. Roulons heureux, Roulons couchés!

Fred

Écrit par : Fred | 02/05/2010

Admiration Slt Bruno,
J'ai pu admirer ton vélo bleu lors de la sortie de Meteren
Ds quoi et comment découpes tu la mousse de tes sièges ?
Avec quoi colles tu les pièces sur le siège ?
Je fais une allergie à la mousse du mien et j'adore le design du résultat sur tes sièges, qui en plus doivent être bien ventilés.
@+

Écrit par : W-Jean-Marie | 17/06/2010

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