01/08/2010

Les bonnes nouvelles.

D'abord j'ai commencé avec Rudy les N° 29 et 30. Rudy n'a pas encore tout le matériel, mais on va se débrouiller pour souder les cadres le plus vite possible. Il n'aura plus qu'à les monter  avec le matériel qu'il trouvera au fur et à mesure.                                                                                                                                                          

Eric, mon frère, a fini de monter le premier vélo et ça roule avec un certain plaisir , pour lui      comme pour moi d'ailleurs.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Il a même réussi à en convertir quelques-uns, qui ont essayé et certains réussi. Le principal    c'est qu'ils en retirent du plaisir.                                                                                                                                                                                                                              

Chissay1007.JPG

Feuillue1007 (1).JPG

Feuillue1007.JPG

Céline une convertie qui roule, bravo, mais il faut continuer.

Feuillue1007 (2).JPG
Bonne route à Eric et à toute la famille et merci à eux de me faire ce plaisir.
Christian qui est venu de Amay entre Namur et Liège a terminé, lui, le montage de son vélo    avec moi et puis il a appris à rouler. Très à l'aise nous avons fait 30 km ensemble et il n'a plus qu'a le démonter pour le peindre. Je crois qu'il va d'abord en profiter et faire sans doute la     peinture quand le froid sera là.
P1010626.JPG
Le terrrain sur lequel je fais cette initiation est très adapté, une légère pente qui permet de descendre sans pédaler avec les pieds à 10 cm du sol. Il suffit de 2 ou trois descentes pour    démarrer et commencer  les virages, arrêts et démarrages seul.
P1010634.JPG
P1010633.JPG
Christian avait un sourire qui faisait plaisir lorsqu'il a repris la route pour Amay.
Bonne route à lui et à bientôt.
Pendant que je travaillais avec Christian, Philippe m'a envoyé un mail pour me signaler que   son vélo était monté. Philippe fait 1.92 m et 94 kg et il a fait avec moi un cadre pour monter  un 2 X 28". Les premiers essais on révèlé un certain flottement surtout lors d'un freinage        avant un peu fort. Il a donc décidé de souder un tube en oblique depuis la fixation supérieure du siège jusque sur le tube du cadre devant la roulette.
P7260017.jpg
Le résultat est probant et le vélo nettement plus rigide, bravo pour ce travail qui servira à       tous. Si vous destinez votre vélo au voyage, voilà une ajoute qui permettra de charger un peu plus le vélo.
Il a aussi brasé des passages de gaines, un travail fignolé.
P7260021.jpg
Alors que j'étais occupé de travailler avec Rudy sur ses deux cadres, j'ai reçu un nouveau     mail de philippe avec quelques photos qui parlent d'elles même. Il a fini son vélo et celui de    Caroline. Il a, aujourd'hui, fait plus de 300 km. Beau travail philippe c'est un super plaisir que   tu me fais avec cette finition.
P8010041.jpg
Merci aussi pour cette petite attention, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Bruno Gastellier.
P8010043.jpg
Philippe a aussi réglé les tringles de direction sur le 2ème trou, cela donne moins de vivacité dans la direction, plus de stabilité.
P8010046.jpg
Ce tube permet également de fixer facilement un minimum de choses, bidon, trousse de dépannage, pompe, et peut-être des sacs.
P8010047.jpg
Le vélo de Caroline est fini aussi.
P8010048.jpg
Un superbe travail que je vous laisse admirer.
P8010049.jpg
P8010051.jpg
P8010052.jpg
Encore merci  à Philippe et bravo pour ce travail, un exemple à suivre.
Et quel plaisir même sans rouler.
Bonne route à Eric, Carine, Céline, Christian, Philippe et Caroline et merci pour votre                confiance, merci encore à Philippe pour les avancées apportées par ses essais.
A bientôt,
Bruno.





22:08 Écrit par Bruno | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Tout le plaisir est pour nous Bruno! C'es toi qui npus a fait passer le virus! On passe de supers moments Caro et moi sur les petites routes et on on projete déjà un tour du sud de la Belgique pour le printemps prochain. Au fait, à quand une balade géante avec toute "la famille"? A bientôt.

Écrit par : Philippe | 03/08/2010

Les commentaires sont fermés.