21/08/2011

Bruno le retour.

Bonjour à tous,

après un accident de travail qui m'a mis 3 semaines dans le plâtre,

15 jours de rééducation faite sur un stand fixe avec mon vélo couché de route,

en plus une coupure  de la ligne téléphonique et par conséquent la suppression de l' ADSL pendant près de 1.5 mois,

un travail important  à ratrapper pour mes projets de vélo couché:

enfin une mise à jour du blog.

D'abord des photos de l'étoile cyclo de Chambord où nous avions un représentant: Tanguy

 

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Bien plus agréable de patienter sur un vélo couché.

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Il y a des vélos bien plus drôles que les nôtres.

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Et toujours dans la région, Eric continue à faire des émules,

Antoine.

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Babette et Eric.

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Christophe.

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Jacques.

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Joel accompagné de Tanguy et Thibauld.

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Lucien.

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Lucien et son coach.

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Jacques et Eric.

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On voit nettement la différence entre les premiers tours de roue et la promenade.

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De  mon côté, 2 jeunes allemandes, Clara et Ines, qui travaillent chez nous comme bénévoles ont voulu s'y mettre. En se rendant sur la plaine d'initiation, Clara m'a demandé si je roulais encore en vélo droit et je lui ai répondu que non.

Clara.

 

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Après une demi-heure, Clara me dit qu'elle commençait à comprendre pourquoi je ne roulais plus en vélo droit.

Ines.

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Le plaisir de la découverte.

Le 25/06/2011 je me suis rendu à Cycle Vision à Dronten en Hollande, un temps de chien toute la journée. L'endroit est visiblement dédié aux sports, Vélo, trotinette, char à voile, roller et patin à glace. Des  circuits superbes dans un super cadre. dommage que le soleil soit absent.

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On voit ici le circuit routier sur lequel se déroulaient les courses de vélos couchés et de vélos mobiles. Les tubes que l'on voit sont recouvert d'eau l'hiver ( avec l'eau du lac et l'énergie éolienne) pour faire le circuit de patinage. Ces circuits sont paralèlles et mesurent près de 3 km.

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On voit ici le circuit ovale sur lequel se déroulaient les courses de trottinettes. Ces trottinettes sont de vraies machines de course et la haute technologie est présente dans la construction.

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Un secteur très intéressant à découvrir et, vu le nombre de machines présentes, qui doit donner pas mal de plaisir.

Dans les stands beaucoup de modèles.

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Un vélo mobile qui avait un succès fou.

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Une machine Allemande superbe.

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Les mêmes éléments pour faire  un 26"X20" et un 26"X26".

 

Des nouvelles de Mathieu et Adèle qui ont réalisé leur premier périple en vélo couché.

Partis en train avec les vélos jusqu'à St Malo, le retour s'est fait en vélo jusqu'à la frontière Belge et là, le temps épouvantable les a remis dans le train pour le retour à Tournai. Bravo à tous les deux, avec si peu d'expérience du vélo couché, il faut le faire.

Je crois qu'ils repartiront pour de nouveaux voyages. Encore Bravo.

Les vélos prêts pour le voyage.

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Maintenant quelques photos des pièces qui servent à la direction des vélos.

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La pièce qui se soude à la fourche est meulée sur le dessous pour descendre le plus possible sur la fourche.

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Un accessoire bien utile et pas cher du tout, dont je me sers pour pointer certaines pièces ou pour en maintenir entre elles.

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Essayez de placer cette pièce le plus bas possible et si possible en dessous du palier de roulement pour éviter que la soudure endommage le palier.

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La pièce soudée au-dessus et en-dessous.

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Un morceau de tube qui se clipse sur le cadre et sur lequel on pointe le support de roulette et qui permet de positionner précisément les roulettes avec la chaîne en place.

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Tracer l'emplacement de la roulette, désouder le support du clips et le repointer sur le cadre.

 

C'est tout pour cette fois, je vous souhaite à tous de belles réalisations et une bonne route.

A bientôt,

Bruno.

 


 



 

 


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