24/07/2014

Je n'ai pas pris le temps...

Enfin je me décide à faire cette mise à jour.

Je ne suis pas sans rien faire et j'espère pouvoir vous informez suffisamment pour vous aider un maximum dans vos réalisations.

En attendant je voudrais vous dire ( suite à toutes les questions qui m'arrivent ) que si vous décidez de fabriquer le modèle du blog, faites-le comme il est indiqué sur le blog. Chaque foi que vous changez une chose vous risquez de rencontrer des problèmes. Commencez par le siège ( c'est la pièce la plus importante ) et puis avant tout chose, rassemblez tout le matériel nécessaire. Nettoyez le mieux possible toutes les pièces récupérable et recherchez les pièces manquantes. Éventuellement remettez en état les pièces qui peuvent l'être. Apprenez la mécanique du vélo en même temps cela vous aidera plus tard.

Si vous n'êtes pas soudeur recherchez-en un ( Attention soudure TIG ) il devrait vous faire le travail pour 50 à 75 € maximum. Ne meulez jamais les soudures, tout au plus limer les petites aspérités que vous sentez en passant vos doigts sur celles-ci.

Parcourez le blog et notez toutes les archives qui vous intéressent et surtout n'hésitez pas à me contacter directement par mail pour me poser les questions sur les parties qui vous posent problème.

Je peux vous garantir que ce vélo est une excellente machine pour débuter  et vous pourrez la faire évoluer vers la machine de vos rêves facilement.

Mais avant montez, votre vélo avec du matériel récupéré ( simple ) sans le peindre, roulez, roulez et roulez encore. Au fur et à mesure vous allez peaufiner vos réglages et vous commencerez à être vraiment à l'aise et décontracté. Le moment sera venu de tout démonter, nettoyer, poncer et puis surtout peindre votre machine à votre patte.

 

Très important également: ne jugez pas le vélo couché avant d'être parfaitement à l'aise en toutes circonstances, il ne faut pas demander au vélo de s'adapter à vous mais vous devez vous adaptez au vélo couché. Pour cela il faut rouler par période de 1 h au moins et essayer un maximum de surfaces roulantes différentes. Je considère que pour être à l'aise il faut faire au moins une dizaine d'heures à vitesse normale et en faisant un maximum d'exercices. (suivre une ligne, contournez des obstacles, faire des zigzags, passer des bosses ) etc, etc...

Commencez à regarder autour de vous pour voir la différence de vision que l'on a en vélo couché. Ecoutez votre environnement, vous serez surpris.

J'espère vous convaincre, parce que le plaisir et la satisfaction sont au bout de l'effort.

 

 

Passons maintenant à la suite des événements.

Je n'ai pas eu le temps de continuer à travailler sur le side, entre mes petits enfants, ma remise en condition et le boulot, le temps me manque pour tout faire.

 

 

Marc à fini de monter son vélo et il roule. Il perfectionne la bête et fait ses km, il va au boulot avec. Plusieurs de ces collègues sont intéressés et ont essayés. Ce qui veut dire qu'un vélo qui roule fait des émules et le nombre fera notre force face aux préjugés, donc à vos outils.

 

 

Après Marc c'est Paul qui m'a contacté pour une initiation, ça sait très bien passé mais malheureusement je n'ai plus de nouvelle de lui.

 

 

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Christian, un cyclotouriste avéré vient pour initiation et quant on fait déjà beaucoup de vélo, le vélo couché s'apprend très vite et il en a redemandé après, on a fait en tout près de 70 km en tout chemin, mais c'est la route qui l'intéresse et quant on a déjà du bon matos en vélo droit, ce n'est pas toujours facile de mettre de l'argent dans un vélo couché. Je suis sûr qu'il est convaincu des bienfaits du vélo couché mais, patience, on verra.

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Thierry m'a contacté pour une initiation, le jour venu le temps était exécrable et au dernier moment le beau temps est revenu. Sa femme et lui ont fait l'initiation mais là pas besoins de prêcher ils étaient convaincus avant de venir. Dans la précipitation j'ai oublié mon appareil photo, donc pas d'image.

 

Laurie ( une ado )a demandé pour apprendre et cela c'est très bien passé, mais là je ne peux mettre de photos. Elle m'a déjà demandé pour en refaire avec une de ces copines. Bien venu aux jeunes, si eux s'y mettent, ça va avancer.

 

Puis j'ai reçu un mail très sympathique et enthousiaste de Stéphane avec 2 photos de sa deuxième réalisation. La première était un vélo sans suspension et la deuxième: voir les images.

 

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Une belle réalisation, j'espère qu'il va en tirer un plaisir proportionnel aux km parcourus. Merci à lui pour sa confiance et son enthousiasme.

A bientôt j'espère.

 

Encore un mail enthousiaste et je prends rendez-vous avec Matthieu pour un long weekend.

Ce sera le premier weekend de juillet que Matthieu arrive du sud de Paris pour monté un cadre. Il est arrivé le vendredi soir, après pas mal de péripéties, je l'ai pris à la gare et nous sommes passés au camping pour l'installer et puis nous sommes revenus à la maison pour souper.  

 

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Après on est aller déposer tout le matériel à l'atelier et on a discuté vélo couché.

 

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Samedi matin on a commencer la journée par une initiation, Matthieu mesurant 1.9 m il a appris avec mon 2 X 26". Tout à été très vite et puis nous sommes allés à l'atelier pour commencer son cadre, un 2 X 26". J'ai vite compris que Matthieu avait cela dans la tête depuis quelques temps.

 

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Le soir venu je lui ai laissé le vélo pour retourner au camping et en profiter pour faire une ballade. Le lendemain retour à l'atelier ( à vélo ) et travail pour finir le cadre. Nous sommes rentré chaque fois pour dîner et souper, donc les km se sont additionnés. Le dimanche soir il est est reparti en ballade. Le lundi matin retour à l'atelier et moi en voiture pour charger sont matériel, je dois dire que la différence d'assurance sur le vélo était incroyable et j'ai vu après seulement 150 km ( la distance qu'il a faite en 2 jours ) un cycliste presque à l'aise. Ce weekend a été pour nous ( ma famille et moi ) très agréable et Matthieu avait l'air très satisfait, donc un weekend très positif pour tous.

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J'attends avec impatience des nouvelles et bien sûr des photos du vélo monté. Merci à Matthieu pour sa confiance et la force qu'il a mis dans son initiation, c'est une énorme satisfaction d'avoir un retour comme celui là.

 

Ce vendredi je me suis rendu dans une entreprise du nord de la France pour essayer d'acheter de la peinture primaire de protection en poudre afin de faire des essais avec la peinture au four. J'ai vraiment été très bien reçu et autant la secrétaire que les ouvriers ont répondu avec plaisir à mes questions. je les remercie et pour tous ceux qui on envie de faire peindre ( peinture en poudre et au four )leur cadre de vélo, moto ou tout autres produits, adressez- vous à cette entreprise vraiment sympathique.

Je mes le lien dans la rubrique:  site à voir

 

Voila pour cette fois, bon travail à tous ceux qui ont entrepris la construction d'une machine. Bonne route pour l’apprentissage et les km  nécessaires  pour être à l'aise.

A bientôt,

Bruno.  

 

21:31 Écrit par Bruno | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |