22/03/2015

L'année 2015 est partie.

C'est Francis qui commence l'année par une initiation. Après une rencontre avec Michel et avoir recherché un vélo couché d'occasion, il m'a contacter. Pas mal de questions le tracassait et il a fini par tomber sur moi grâce à Pierre et Guy.

Je venais juste de remettre n°5 en état et comme Francis mesure 1 m 62, c'était l'idéal pour lui. L'initiation c'est bien passée et il est reparti chez lui en roulant.

 

 

P1040210.JPG

Il faisait froid mais beau.

P1040214.JPG

J'oublie de dire que cela se passe le samedi 14/03.

P1040207.JPG

Il était très étonné du confort et me dis qu'il allait rouler toute l'après midi sur les chemins de hallage. Bonne route à lui, on aura certainement l'occasion de faire un bout de route ensemble.

Durant cette matinée, je me suis vraiment rendu compte de l'importance de l'initiation, il y a en vélo couché des attitudes à avoir suivant l'état du parcourt sur lequel on se trouve et aussi des réactions à avoir lorsqu'on est surpris par l'état de nos routes. C'est comme en vélo droit et cela permet de supporter les chocs qui malgré tout ne font jamais mal, mais sont très désagréables. Avec la décontraction totale nécessaire pour profiter à fond de la machine, tout cela est largement supportable et les réactions deviennent automatiques.

Le 15/03, c'est Fabrice qui m'a envoyé un mail enthousiaste, il m'avait déjà contacté l'année passée et là il me dit qu'il roule sur son vélo. Bien sûr quelques changements à faire ( pneus ) et puis l'apprentissage et les km qui vont permettre de se sentir à l'aise. Néanmoins les photos en disent plus long que je ne pourrais le faire donc les voici.

 

3-4 AR.jpg

AV.jpg

Avec le sourire.jpg

Le plaisir est là, mais il faut persévérer et résoudre tous les problèmes, cela en vaut vraiment la peine.

D'autres informations arriverons de la part de Fabrice bientôt.

Merci à lui et bonne route.

J'ai plusieurs initiations qui s'annoncent, j'attend donc du très bon temps. pour que le plaisir soit total.

Si vous avez des questions sur la pratique du vélo couché n'hésitez pas à les poser, ça peu faciliter les chose pour l’apprentissage et éviter ( sans doute ) les abandons.

Merci à vous tous qui me suivez bonne route et à bientôt.

Bruno.

  

 

 

 

 

20:22 Écrit par Bruno | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |